Nous contacter

N'hésitez pas à nous poser des questions ou à nous laisser des commentaires grâce à ce formulaire de contact :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Notre histoire

Nous sommes Julie et Meiko !

 

J'ai accueilli Meiko à la maison en 2016, un grand changement dans ma vie ! Je m'attache vraiment à ce que ce soit un chien HEUREUX ! Mais lorsque l'on accueille un petit chiot, tout est moins simple que ce que l'on peut croire, il y a beaucoup de choses à penser : il ne faut pas oublier ses premiers rendez-vous vétérinaires, commencer à l'éduquer, lui faire faire de l'activité, mais pas trop pour ne pas le blesser les premiers mois, le sociabiliser...

 

Je notais toutes les informations un peu partout : les rappels de ses rendez-vous chez le vétérinaire sur mon téléphone, les symptômes qu'il avait avant d'aller chez le vétérinaire sur un post-it (plusieurs post-it parfois...!), le suivi de ses traitements vermifuges et anti-parasitaires sur une feuille, le calendrier des cours canins sur une autre feuille... J'accumulais aussi beaucoup de friandises différentes dans mes placards, sans plus trop me rappeler lesquelles préférait Meiko, beaucoup de jouets, en me rendant compte après quelques mois que ça ne servait à rien de lui acheter des jouets en plastique parce qu’il les boudait et préférait largement les jouets en corde! Autre chose aussi, ses vaccinations! Entre celles notées dans le carnet de santé, et celles dans son passeport, je ne m'y retrouvais plus pour les rappels ! Et pour finir, lorsque j'ai voulu partir en vacances avec lui, c'est comme si je partais avec mon enfant, il ne fallait surtout rien oublier ! 

 

Le projet du carnet " Le quotidien de mon chien " est ainsi né ! 

 

Je voulais avoir toutes les informations réunies dans un seul endroit. Et même si je suis très (très !) attachée à mon téléphone, il ne me sert qu'à saisir les rappels pour ses rendez-vous, et tout reste listé dans son carnet. Je l'agrémente même de quelques photos au fil des pages, je vois comme ça sa petite frimousse à chaque fois que j'ouvre mon carnet.

 

J'ai réalisé un prototype du carnet, imprimé à la maison et avec du fil de fer en guise de reliure, pour pouvoir l'utiliser et juger de sa nécessité et de sa praticité : je m'en suis convaincue toute seule !

 

 

Ce carnet ayant plu à beaucoup de personnes dans mon entourage, j’ai donc pensé qu’il pouvait aider d’autres propriétaires de chiens !

 

Julie

Nos dernières photos !