Rechercher
  • Le quotidien de mon chien

Quelques astuces pour garder la maison propre avec Toutou !

Avoir Toutou dedans, cela rime aussi avec des poils partout et des traces de pattes sur le sol…

Il y a quelques astuces pour conserver sa maison propre :

- Utiliser une brosse anti-poil ou une brosse adhésive : pour enlever les poils sur ses vêtements (quand on oublie de le faire, on s’en rend compte qu’une fois arrivé à notre RDV professionnel bien sûr…)

- Mettre des plaids sur les canapés et fauteuils (ça marche bien pour les poils, moins quand Toutou décide de profiter de notre absence pour aller manger sa friandise sur le canapé et baver comme un fou !)

- Brosser Toutou : pour enlever les poils morts. Ainsi on en retrouve moins par terre !

- Mettre un set de table sous les gamelles : pour éviter que ça dégouline sur le sol quand Toutou vient s’abreuver.

- Interdire l’accès à certaines pièces, comme les chambres

- Essuyer les pattes de Toutou : j’ai pris l’habitude de laisser une serviette dedans, devant la porte, quand il pleut. Meiko le sait, dès qu’il rentre et que je lui dis « serviette », il va s’asseoir et attend que je lui essuie les pattes avec une autre petite serviette ! Ca fait aussi une petite séance d’éducation, parce qu’il doit me donner une patte, puis une autre…


Mais bien sûr, notre outil favori reste l’aspirateur !!

Et quand on a des chiens à la maison, notre critère principal est évidemment : est ce qu’il aspire bien les poils ?

J’ai reçu l’aspirateur eau et poussière THOMAS AQUA + PET & FAMILY.

Comme son nom l’indique, il est spécialement prévu pour les animaux !

Nous l’avons donc testé !


Aspirateur eau et poussière THOMAS AQUA + PET & FAMILY

- Avis / Placement de produit -


C’est un aspirateur avec filtration de l'eau, il élimine puissamment les poils d'animaux, la saleté et les odeurs grâce à la filtration de l'eau ! Les poils d'animaux, la poussière fine, la saleté et les odeurs sont liés dans l'eau et après avoir été aspirés, ils sont simplement éliminés avec l'eau sale pour que plus aucune mauvaise odeur ne revienne dans la pièce via l'air d'évacuation - pour un air rafraîchi à 100%. Grâce à la technologie Aqua+, on peut aspirer, essuyer et sécher en une seule opération. L'eau, mélangée à une solution de nettoyage, est pulvérisée sous pression et Aspiration puissante à nouveau dans la même opération. Les taches sur les tapis ou les tissus d'ameublement peuvent être enlevées très facilement.


Lorsque j’ai ouvert le carton de l’aspirateur, j’ai été très étonnée de la quantité d’accessoires pour un seul aspirateur ! Ces accessoires pratiques permettent de tout nettoyer dans ton appartement ou ta maison ! Tu peux nettoyer en profondeur le sol, le tissu des canapés, les tapis, les coussin, les moquettes, les rideaux et même la voiture ! C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus impressionnée et qui m’a convaincue, j’ai toujours eu du mal à enlever les poils dans ma voiture, ou sur les tapis d’entrée de la maison (il y en a même un que j’ai jeté parce que je n’arrivais pas à enlever les poils), et en seulement 2-3 passages de l’aspirateur, il n’y avait plus de poils !


On peut choisir d’utiliser l’embout pour :

- Sol (carrelage, parquet…)

- Tapis (moquette…)

- Meubles (idéal pour les canapés, voiture…)

- Joints (plinthes…)

Et l’embout magique : l’aspiration-lavage ! A la première utilisation, il faut bien lire la notice car ce n’est pas simple de le mettre en route, mais dès qu’on a pris le coup de main, il est top ! Il permet d’aspirer et de laver en même temps le sol. Il y a le même embout, plus petit, qui permet la même utilisation sur des canapés par exemple. J’ai pu enlever des tâches que Meiko avait faites sur mon canapé en quelques secondes !



Cet aspirateur Thomas pour poils d’animaux est vraiment top ! Il élimine les odeurs et les poils, et garde vraiment la maison propre !


http://bit.ly/THOMAS_lequotidiendemonchien


#carnet #quotidien #chien #bulletjournal #thomas